Qu’est-ce que l’écologie intérieure?

Quelle relation avez-vous avec votre propre nature?

Est-ce que vous pensez que vous vous connaissez réellement?

L’écologie veut dire « la connaissance de la maison« . Eco pour maison et logos pour compréhension.

Connaissez-vous votre maison? Votre écologie? Quelle est la relation que vous avez avec vous-même et votre intérieur?

Je me permets de vous poser la question car il est important de toujours partir de soi

Si notre écologie intérieure est mise à mal, comment le monde (la civilisation) et la planète pourraient aller bien?

Aujourd’hui, il y a toujours beaucoup de personnes qui sont coupées de leur écologie intérieure? Qui sont sous antidépresseurs, sous drogues chimiques ou naturelles. Elles ont décidés de couper la relation avec leur écologie car il y a trop de choses à gérer et personne n’est vraiment là pour les aider et leur montrer par quoi commencer.

Avec toutes nos connaissances, nous avons perdu la chose la plus importante, c’est le contact intime. Le contact avec les autres êtres humains, la nature, le monde animal et surtout le contact avec nous-mêmes, notre corps, notre cœur et notre âme.

Tout est devenu tellement cérébral, tellement scientifiques, on pense le monde, on comprend le monde, on est au courant des problèmes écologiques désastreux. Tout reste tellement cérébral que l’on est incapable de ressentir l’urgence dans nos tripes et on continue d’agir comme si de rien n’était.

L’école apprend les familles des végétaux, les classifications en tout genre mais la connexion qui nous l’apprend?  Qui nous apprend que la nature est aussi vivante que nous. Si un tant soit peu nous nous rappelons que nous sommes vivants. Nos connaissances nous ont fait perdre le lien intime cette relation avec notre mère, la Terre.

Les peuples primitifs avaient cette relation intime avec la terre et la nature. Ce qui était vraiment important; les 4 éléments. L’eau, la terre, l’air, le feu, toute la vie tournait autour de ça. Les humains, les animaux, la nature étaient des priorités. 

Il y a 2 écologies diront nous! Une écologie extérieure (la nature, les animaux et les humains) reliée à notre écologie intérieure. Elles sont complémentaires, l’une ne peut fonctionner sans l’autre. 

Il est temps de venir se reconnecter à nous-même et prendre le temps de caresser la terre et la remercier pour tout ce qu’elle nous donne car sans elle, il n’y aurait pas d’écologie intérieure

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *