Pourquoi vivre le cycle menstruel en conscience?

Quand il vous arrive de regarder un film et que vous pleurez à n’en plus finir.  Que votre entourage vous exaspère. Que vous avez l’impression que vous portez le monde sur vos épaules et que vous ressentez une fatigue outre mesure. Il n’est même plus question de réfléchir à ce qui vous arrive. Vous êtes à l’approche de vos règles

L’approche des règles, c’est le moment où nous pouvons plonger complètement dans ce qui est le plus sensible en nous. Nos sensations, nos émotions, notre état physique prennent un tournant à 180° qui nous fait souvent perdre pied.

Et ça, ce n’est que la partie la plus visible de notre cycle. Mais ce cycle, il est présent chaque jour. Quotidiennement, votre corps est en mutation hormonale pour être prêt à recevoir la vie. C’est la consécration et le sacerdoce de la femme. Un renouvellement constant et qui perdure sur la moitié d’une vie pour permettre à celles qui le désire d’enfanter.

Vivre son cycle en conscience et de manière générale vivre sa vie en conscience permet d’être plus en équilibre avec ce que nous devons expérimenter. 

Vivre en conscience, ça veut dire accepter ce que je ressens, ce que je suis, ce qui se vit en moi et tout cela dans ma vulnérabilité de l’instant. Dans l’authenticité de ma condition humaine.

C’est comprendre et vivre en paix avec la nature cyclique qui est la mienne même si je vis dans cette société linéaire qui ne reconnait pas ce que je suis.

C’est accepter à 400% ce que je ressens, ce dont j’ai besoin, mes envies sans culpabilités ou autre sentiment négatif.

Avoir une approche plus méditative et plus présente de ce qu’on vit nous permettra d’avoir de meilleurs relations avec les autres aussi. Car si vous vous obligez à faire des choses qui ne sont pas en concordance avec vos besoins les plus profonds, vous allez souffrir de vos choix et la personne en face de vous souffrira aussi et cela que vous le vouliez ou non.

Prenez donc la décision de vous choisir. Pratiquez le yoga, prenez un bain, créez les rituels qui vous font du bien comme le dessin, l’écriture ou même l’écriture et vous nourrissent vraiment de l’intérieur.

Eduquez votre partenaire, votre famille. Brisez les tabous autour du cycle menstruel. C’est en communiquant vos besoins que vous pouvez trouver l’équilibre en vous-même et autour de vous.

Prenez soin de vous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *