Pourquoi j’arrête d’enseigner le yoga?

Pour le moment 😉

Vous avez été nombreux à me demander si je continuais à donner cours cette année. J’ai répondu au plus grand nombre et je m’excuse auprès de ceux que je n’ai pas contacté. 

J’ai arrêté les cours parce qu’avec mon travail à temps plein pour le moment et les activités de mon fils, j’arrivais parfois au cours le cœur tambourinant par la course effrénée de la journée. Ce qui me paraissait être un paradoxe en soi. De plus, ce mode de vie m’empêchait de vivre pleinement la philosophie du yoga et ma pratique des asanas. Parfois, il est difficile de concilier responsabilités et passion. J’ai passé beaucoup de temps à vous parler de yoga, à écrire ses articles de blog aux dépens de ma pratique et mon bien-être finalement. Je n’ai pas mis de limites et je me suis retrouvée à un endroit où j’ai perdu le sens de mon engagement dans le yoga. 

Je dois dire qu’enseigner le yoga me manque beaucoup et que j’y reviendrai. Aujourd’hui, j’ai d’autres chemins à emprunter. Celui de ma pratique de ma maman, de professeur de citoyenneté et d’étudiante de yoga. Il est important pour moi d’être authentique. Je ne peux pas enseigner ce que je ne pratique pas. Je ne peux pas prodiguer des choses que je ne mets pas en pratique. C’est pour moi de l’imposture ou les faux-semblants se perdent dans les apparences qui font que je ne peux pas me regarder dans le miroir. 

J’y reviendrai et je reviendrais aux articles de blog. J’ai juste besoin que tout cela s’aligne de manière authentique et naturelle. Je ne veux pas prostituer ma pratique et mon enseignement pour l’argent. Je veux retrouver une pratique qui me met en joie et je veux ressentir la même chose quand j’enseigne. 

Je vous embrasse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *